Le Directeur de l’ALSH enfance aura pour mission la gestion administrative, financière, managériale et pédagogique de la structure de CLAIRVAUX-LES-LACS qui accueille des enfants de 3 à 11 ans.
Il a en charge d’organiser les différents temps d’accueil périscolaires et extrascolaires, d’animer les réunions d’équipe, et d’assurer le recrutement des animateurs.
Il est garant du bon fonctionnement de la structure et a en charge la commande et la gestion du matériel et des repas.
Il participe aux réunions de direction et réseau du dispositif
Compétences / Profils souhaités
Bonne connaissance du public accueilli et de l’environnement institutionnel.
Capacités en termes d’animation, de conduite et d’évaluation de projets.
Qualités pédagogiques, sens du travail en équipe.
Qualités relationnelles et d’écoute, bon contact avec le public.
Bonne communication écrite et orale, sens de l’organisation.
Maîtrise de la règlementation en matière d’ACM.
Respect du cadre institutionnel, des procédures et échéances.
Bonne utilisation des outils du pack office et outils digitaux.
Être en capacité de coordonner un travail d’équipe et d’animer des réunions.
Compétences managériales et de gestionnaire
Expérience similaire souhaitée
Diplôme
Formation exigée par la réglementation BPJEPS avec UC de Direction ou DUT carrière sociale car l’ALSH accueille + de 80 enfants Pour exemple – en moyenne 140 Enfants accueillis les midis en Périscolaire pour une équipe d’une dizaine d’Animateurs / trices.