Vous êtes électricien ? Vous aimez votre métier ? Vous souhaitez partager votre expérience et transmettre votre passion ?
Pendant 10 mois, vous assurez l’animation d’une formation CAP Électricien en milieu pénitentiaire, permettant aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour installer du matériel, raccorder des appareils et mettre en place des équipements électriques. Les travaux pratiques se déroulent en atelier, sur des plateaux techniques où les apprenants réalisent les principaux montages pour des environnements domestiques et tertiaires. Dans le cadre de cette formation nous visons la certification dans une optique d’insertion durable permettant de faire émerger l’idée qu’une autre vie est possible et qu’elle passe peut-être par ce métier.
Répondez, on échange, je répondrai à votre interrogation sur ce poste.
L’INSTEP LL IDF étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
L’Institut d’Education Permanente (INSTEP) LL Ile-de-France, association Loi 1901, organisme de formation est membre du réseau national Léo Lagrange et compte plus de 60 salariés, implantés sur 8 sites en île de France et en région Centre Val de Loire. Il oeuvre au quotidien pour une formation tout au long de la vie, pour la sécurisation des trajectoires professionnelles des personnes en emploi ou demandeurs d’emploi, et particulièrement des plus vulnérables. L’INSTEP Léo Lagrange LL IDF considère que l’accès et le maintien dans l’emploi garantissent l’insertion sociale, que la formation professionnelle est bien une réponse aux évolutions et aux nouveaux besoins économiques, mais elle est surtout et avant tout une composante essentielle d’une garantie de protection sociale, d’équité et de progrès humain.