L’animateur(rice) accompagne quotidiennement le groupe d’enfants référents en répondant à leurs besoins fondamentaux (alimentation, sommeil, soins divers…), leur assurer une sécurité affective, ainsi que contribuer à leur socialisation dans le respect de la réglementation et du projet éducatif de la structure.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité à compter du mois d’avril (possibilité de débuter avant si arrêt de travail) jusqu’à fin décembre.
Possibilité de CDI à la suite du CDD
Durée hebdomadaire: 35 heures hebdomadaires.
Cette liste est non exhaustive
La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt
Quelques mots sur la structure…
Multi-Accueil de 50 berceaux. Les enfants sont répartis en 3 groupes :
Chaque groupe est composé de 5 professionnels, dont 1 EJE, des auxiliaires de puériculture et animatrices petite enfance.
L’équipe est composée de 22 personnes.
Le projet pédagogique est basé sur 3 axes :
Les moyens et les grands mangent dans un réfectoire et les bébés restent dans leur salle de vie pour les repas.
Les enfants mangent toujours à la même place avec les mêmes enfants et mêmes adultes pour leur assurer des repères sécurisés. L’enfant est acteur de son temps repas : la totalité du repas est servi dans un plateau alvéolé pour que l’enfant gère son repas comme il l’entend tout en développant son autonomie.
De nombreux projets sont en cours, autour de la nature, des saisons, et des fêtes calendaires.